Spécialement conçues pour les bébés, nos gourdes de fruits et de légumes cumulent les avantages. On vous explique pourquoi vous ne pourrez bientôt plus vous en passer (et vos enfants non plus !).
« Gourde un jour, gourde toujours ! ». C’est vrai, celles et ceux qui ont misé sur les gourdes de fruits et de légumes pour leurs enfants ont du mal à faire machine arrière. Pratique, nomade, gourmand et adapté aux besoins des bébés : ce format a tout pour plaire.
Les avantages des gourdes de fruits et légumes pour les enfants
Faciles à utiliser
Si les gourdes ont le vent en poupe, c’est parce qu’elles sont alignées avec nos vies de parents pressés ! Souples et solides, conservables à température ambiante pendant une longue durée, faciles à emporter et à refermer : elles simplifient le quotidien pour de bon !
Ludiques pour les enfants
Le format gourde marque aussi des points auprès des enfants. Avec leur design coloré et leur poids plume, les gourdes de fruits ou de légumes font de l’œil aux tout-petits qui n’hésitent pas à les attraper à deux mains pour manger « comme les grands ! ».
Tout simplement bonnes
Mais ce qui fait vraiment la qualité d’une gourde, c’est ce qu’il y a à l’intérieur. Chez Good Goût, depuis le premier jour, on a qu’une seule idée en tête : faire découvrir à vos enfants le vrai goût des aliments. Pour cela, on sélectionne de bons fruits et légumes bio et on oublie tout ce qui pourrait venir brouiller les pistes comme le sel, les sucres ajoutés*, l’huile de palme, les additifs*, les exhausteurs de goût*, les arômes et même la pomme de terre qui s’invite encore trop souvent dans les gourdes aux légumes… Un bon conseil avant de choisir vos gourdes, scrutez les étiquettes : plus la liste des ingrédients est courte, meilleur c’est !
*conformément à la réglementation en vigueur
Un apport nutritionnel optimal
L’autre gros avantage des gourdes, c’est qu’elles proposent une quantité adaptée aux besoins de votre enfant. Côté consistance, c’est exactement la même chose : les textures sont travaillées pour rendre la découverte et la dégustation optimales
Comment faire connaissance avec les légumes grâce aux gourdes
Commencer en douceur
« Toute première fois, toutoute première fois ! ».
Même si aucun ordre officiel existe, pour ses premiers légumes lors de la période de la diversification alimentaire , on vous recommande quand même de jouer la carte des saveurs douces - carottes, courgettes, potirons, patates douces, haricots verts - et des produits de saison, si vous préparez les purées de bébé vous-même. Et bien sûr pas de sel, ni de gros morceaux ! Avec les gourdes Good Goût, vous aurez les meilleures recettes toute l’année sous la main.
Ne pas mettre la charrue avant les bœufs
Vous avez très envie de faire goûter à votre bébé la fameuse ratatouille de Mamie Babeth ? Un peu de patience… pour découvrir le vrai goût des fruits et des légumes, les bébés ont besoin de temps et de recettes toutes simples. C’est pour cela que chez Good Goût, on vous propose uniquement des gourdes mono légumes ou mono fruits et des duos.
Faire participer les enfants
Contrairement à une idée reçue, la grande aventure du goût ne s’arrête pas aux papilles. Observer, toucher, sentir, écouter, aimer, détester (jeter par terre aussi parfois !) : la découverte d’un nouveau légume joue avec nos sens et avec nos émotions. En faisant participer vos enfants, en les rendant acteurs de la diversification alimentaire, vous ferez de la découverte du goût une magnifique page de leur enfance.
Des recettes de légumes originales pour charmer les papilles de bébé
Les papilles des bébés sont comme les nôtres, elles adorent être surprises ! Pour compléter notre collection de good gourdes, on a donc misé sur des mélanges audacieux comme Poire-Betterave et Carotte-Framboise.
Les questions que vous vous posez forcément :
Quand commencer à introduire les légumes ?
C’est entre 4 et 6 mois que les légumes vont faire leur entrée dans la vie des bébés en bonne santé. C’est plus précisemment au moment de la diversification alimentaire ! Ce moment magique où les bébés découvrent des repas avec de nouvelles saveurs, dans des quantités de plus en plus importante .
Comment s’y prendre avec les allergènes ?
Si vous avez commencé la diversification alimentaire, n’attendez pas trop pour introduire les allergènes dans l’alimentation de votre enfant1. Pensez notamment aux produits laitiers, aux œufs, aux arachides et à certains fruits de mer. Pour vous aider, nous avons concocté des recettes qui contiennent justement ces allergènes la compotée de courgettes, riz, lait de coco, curry et crevette et le velouté de courges butternut, lentilles corail et noisettes
Quels sont les légumes à éviter au début ?
Si certains légumes sont à éviter au début, c’est parce qu’ils sont riches en fibre et donc difficile à digérer. Même si vous les adorez, attendez donc un peu avant de proposer à votre enfant des salsifis, la partie verte des poireaux ou encore les poivrons, les choux à feuilles, le céleri ou les navets. Il a toute la vie devant lui pour les savourer et les apprécier !
1https://www.mangerbouger.fr/ressources-pros/ressources-documents-mooc-liens-utiles/professionnels-de-sante/introduire-les-allergenes-alimentaires-des-4-6-mois